Les chefs

6 chefs dauphinois d’exception !

Romain Hubert
Chef étoilé du restaurant L’Emulsion  à Saint-Alban-de-Roche

Le restaurant L’émulsion propose une cuisine gastronomique moderne. Oriane et Romain Hubert reçoivent dans un cadre mêlant l’ancien et le contemporain, à deux pas de Bourgoin-Jallieu. Romain Hubert, Maître restaurateur, est membre de l’association « Les Cuisiniers de Métier du Nord-Isère»

Le mot de l’inspecteur du Guide Michelin 2019
« Une Émulsion comme on aimerait en goûter plus souvent ! Le cadre, contemporain et élégant, sert à merveille des recettes fines et précises, avec de remarquables variations de saveurs et de textures : il y a un vrai travail de chef dans l’assiette. Petite terrasse-patio sur l’arrière, parfaite pour les beaux jours. »


Florian Barbarot
¼ de finaliste de l’émission TOP Chef 2019

Florian Barbarot s’est formé auprès des plus grands. Après un apprentissage à La Brasserie du palais à Grenoble, il intègre en 2010 l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern en Alsace, restaurant classé 3 étoiles par le Guide Michelin. Le Chef Marc Haeberlin le nomme Chef de Partie à 21 ans. En 2014, il décide de traverser l’Atlantique et devient Chef de Partie au Restaurant Daniel à New York (2 étoiles au Michelin). Quelques mois plus tard, le Chef Daniel Boulud lui accorde sa confiance en le nommant Junior Sous-Chef. En 2016, retour en France : Florian s’installe en Normandie et devient sous-chef de cuisine puis Chef Adjoint à L’Auberge de la pomme, 1 macaron. Depuis 2019, il se consacre à ses projets personnels et au partage de son métier.

La cuisine de Florian est authentique : basée sur des produits de saison, il met la technique et sa créativité au service du goût. Innovant dans les associations de saveurs mais simple dans les réalisations, l’important restera toujours pour lui une cuisine qui offre du plaisir


Samuel Suissa
Chef du restaurant Bistrot Colette à Bourgoin-Jallieu

Inspiré des bouchons lyonnais, le Bistrot Colette à Bourgoin-Jallieu propose une cuisine revisitée dans une ambiance rétro contemporaine !

Tête de veau, salade lyonnaise, quenelles, œufs en meurette… autant de spécialités modernisées, chères au cœur du chef, auxquelles s’ajoutent des assiettes plus traditionnelles toutes aussi généreuses et savoureuses. Samuel Suissa, chef Maître Restaurateur aux commandes des cuisines, prend un réel plaisir à partager son amour pour cette cuisine typique en apportant sa touche personnelle.

Régulièrement renouvelée, la carte propose exclusivement des plats réalisés à partir de produits frais transformés sur place. Laissez-vous ainsi tenter par les glaces artisanales à toute heure de la journée.

Yves Bello
Chef du restaurant Le Demptezieu à Saint-Savin
Président du Syndicat des Cuisiniers de Métier du Nord-Isère

Perché au sommet de la colline de Saint-Savin, Yves et Corinne Bello sont là, dans leur ancien café restaurant de village, pour accueillir avec la gastronomie dauphinoise, qu’ils cultivent avec passion. Depuis 20 an, le chef aime à ravir les gastronomes avec ses plats originaux aux mille saveurs, tout près de Bourgoin Jallieu, à quelques minutes de Saint-Chef-en-Dauphiné au coeur des Balmes Dauphinoises et à l’ombre du château de Demptézieu.

Marie Blanchi
Cheffe du restaurant L’Etang Gourmand à Bourgoin-Jallieu

Après un apprentissage dans les cuisines du restaurant du Château de Chapeau-Cornu à Vigneu, puis 4 ans en tant que cheffe pâtissière du restaurant Le Sequoia* à Ruy-Montceau, Marie Blanchi propose aujourd’hui une cuisine contemporaine de qualité et généreuse qui revisite et adapte une cuisine française traditionnelle, tout en favorisant les produits frais et locaux au restaurant l’Etang gourmand à Bourgoin-Jallieu.

Installé au bord du lac de Rosière en pleine nature, ce restaurant offre un cadre verdoyant, où les clients peuvent savourer leurs plats en terrasse, sous la pergola ou dans la salle à la décoration moderne.

François-Xavier Bouvet
Chef du restaurant Au pré d’chez vous à Crémieu

Le chef François-Xavier Bouvet propose une cuisine saine, locale et gourmande, dans son restaurant gastronomique au cœur de la cité médiévale de Crémieu. Formé à de grandes tables, comme la Pyramide à Vienne, ce fils de producteurs de foie gras livre une carte évoluant au fil des mois, des saisons, et s’inspirant des produits qu’elles nous offrent. Elle représente l’aboutissement d’un travail construit en lien étroit avec de nombreux producteurs locaux qui perpétuent de vrais savoir-faire et s’engagent au quotidien pour fournir des produits de grande qualité. Elle est réduite pour faire la part belle aux produits frais et produits d’épicerie issus de l’agriculture biologique et raisonnée. 

Le mot de l’inspecteur du Guide Michelin 2019
« Passé par de belles tables – dont la Pyramide, à Vienne, où il fut chef pâtissier –, François-Xavier Bouvet est revenu sur ses terres pour y charmer le terroir ! Les produits frais du coin jouent les stars dans les assiettes, ainsi ce duo de truite et esturgeon fumé, pomme de terre en salade et cardon… Desserts (évidemment!) à tomber. »