fbpx

Programme du salon

Le salon des Saveurs du Dauphiné vous donne rendez-vous à Bourgoin-Jallieu du 3 au 4 décembre 2022.

Organisation du concours du meilleur cocktail de Bourgoin-Jallieu

Laissez place aux amateurs pour un concours en duo de cocktails, préparé avec les meilleurs produits de la région. Les participants devront réaliser deux cocktails, un avec et un sans alcool. Concocté en live, les cocktails devront être aussi savoureux et esthétiques que possible.

Organisation du concours de la meilleure sculpture en chocolat

Chaque chocolatier professionnel pourra offrir sa meilleure version de sculpture en chocolat et la soumettre à un jury qui récompensera la meilleure d’entre elle. La meilleure sculpture sera affichée tout au long de la journée sur le salon. À l’approche du temps des fêtes, le chocolat égaiera les papilles gustatives de nos visiteurs.

Cuisine éphémère

6 chefs référencés au guide Michelin réaliseront en direct un plat avec des produits régionaux dans un espace aménagé spécialement pour le public du salon.

Espace de restauration sur place

Il sera proposé aux visiteurs une restauration simple autour de la cuisine régionale. Par ailleurs, des associations berjalliennes proposeront à la vente des plats typiques du Dauphiné : ravioles ou gratin dauphinois.

Des ateliers pédagogiques et cours d’œnologie, de biérologie

A l’intérieur de la salle, un espace œnologie/biérologie sera réservé pour permettre aux vignerons et brasseurs Isérois d’initier les visiteurs à la dégustation de leurs boissons. Des ateliers pédagogiques autour de la fabrication de fromage, du dressage de table, de décoration de biscuits et bien d’autres y seront proposés.

Ferme pédagogique miniature

Un espace mettra en valeur les animaux d’éleveurs du territoire ainsi que les cultures céréalières et aromatiques et offriront aux petits et aux grands une rencontre insolite.

Rendez-vous du 3 au 4 décembre 2022, à Bourgoin-Jallieu.

Contact

Mentions Légales